Tirer le meilleur parti de cotre compte

 

L’équipe INTENT a créé cette plateforme afin de fournir aux enseignants universitaires et au personnel des relations internationales les outils et ressources nécessaires pour organiser et conduire des projets de télécollaboration pour leurs étudiants. Les outils sur la plateforme permettent également aux utilisateurs d’ajouter de nouvelles tâches, classes, projets types et de contribuer aux nouvelles et au débat au sein de la communauté dans nos forums.

 

Afin de vous assurer que vous êtes visible des autres utilisateurs de la plateforme, vérifiez d’abord dans la liste des institutions (dans l’onglet ‚praticiens‘) si votre université est déjà présente sur la plateforme.

 

Si elle n’y figure pas, cliquez sur l’onglet ‚Créer‘ et créez une nouvelle insitution, ajoutez une photo, quelques informations et son adresse. De cette manière, votre institution va apparaître sur la carte de la page d’accueil de la plateforme. Cela permettra à d‘autres praticiens de vous contacter et de vous proposer des partenariats de télécollaboration.

 

Ensuite, allez à l’onglet ‚mon compte d’utilisateur‘ et éditez votre profil. Vous pouvez maintenant ajouter votre institution à votre profil, à partir du menu déroulant que vous y trouverez. Cela signifie que vous êtes maintenant connectés à votre institution sur la plateforme. Ajoutez aussi une photo de vous, ainsi que quelques informations sur vous et sur votre travail.

 

Pour en savoir plus sur les ressources et outils présents sur la plateforme, prenez quelques minutes pour regarder la vidéo ci-dessous ou pour lire la présentation powerpoint. Vous saurez ainsi comment fonctionne notre plateforme et comment vous pouvez en tirer le meilleur profit.

 

Téléchargez une introduction à la plateforme sous forme de powerpoint.

 

Regardez cette vidéo :

 

EU Life Long Learning logo

Disclaimer

Users are responsible for the content they enter. Note that some of your content will be publicly visible.

This project has been funded with support from the European Commission. This website reflects the views only of the authors, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.