Ressources Disponibles

Descripteurs : une liste de compétences qui déterminent ce que nous appelons la „personne efficace dans la télécollaboration“ (“Telecollaboratively Effective Person” (TEP))

 

Plateforme interactive : les enseignants et étudiants ont la possibilité de personnaliser leurs objectifs (sur la base des descripteurs). Les étudiants peuvent aussi fournir des preuves qui montrent comment ces objectifs ont été atteints ou comment ils travaillent en vue de les atteindre. Cette plateforme permet de partager les objectifs entre étudiant et enseignant, de les mettre en lien avec les ‘preuves’ recueillies et l’analyse réflexive, créant ainsi un ePortfolio (notez que l'ePortfolio est hébergé sur un site différent. Pour cette raison, il vous sera demandé de créer un nouveau compte d'utilisateur).

 

Suggestions: comment utiliser ces descripteurs pour créer un ePortfolio et une grille d'évaluation.

 

Exemples: Journal de bord personnel, preuves pour l‘apprentissage, exemple de grille d'évaluation, fixer des objectifs, recueillir des preuves.

Nous avons conçu un guide de l’utilisateur pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les possibilités d’utilisation des ressources de la plateforme UniCollaboration. Sinon, vous pouvez explorer par vous-mêmes les liens et exemples ci-dessous.

 

Guide de l'utilisateur

Combiner les ressources

Journal de bord

Recueil de 'preuves' pour l'apprentissage

Descriptuers de la personne efficace dans la télécollaboration (TEP)

Exemple de grille d'évaluation

Exemple d'objectifs définis sur la base des descripteurs

Exemple de recueil de preuves pour l'apprentissage 1

Exemple de recueil de preuves pour l'apprentissage 2

Exemple d’un recueil de documents

 

 

Une brève introduction à l‘ePortfolio :

 

 

 

Suite...

EU Life Long Learning logo

Disclaimer

Users are responsible for the content they enter. Note that some of your content will be publicly visible.

This project has been funded with support from the European Commission. This website reflects the views only of the authors, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.